J.O. 157 du 8 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470464V



Est déclaré vacant à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) un emploi de sous-directeur. Le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur du régime additionnel des retraites de la fonction publique et de secrétaire général de la direction des retraites.

Le titulaire du poste, basé à Paris est placé sous l'autorité directe du directeur des retraites. Il aura en charge des compétences opérationnelles et fonctionnelles d'animation de fonctions transversales (contrôle de gestion, budget, finances, juridique, contrôle des risques) d'un ensemble d'environ 2 000 personnes, appelé à croître et réparti sur trois sites géographiques : Paris, Angers et Bordeaux.

Le titulaire du poste aura en charge la direction d'une équipe en cours de constitution dont l'effectif pourra atteindre 60 personnes, principalement installée, à Bordeaux. Il animera, tantôt en mode hiérarchique, tantôt en mode réseau, les équipes gérant plusieurs dizaines de caisses de retraite et réparties sur plusieurs sites géographiques.

Ce poste requiert des capacités relationnelles marquées, une bonne connaissance des techniques de gestion et la maîtrise d'une organisation complexe.

Avec les directeurs des établissements et celui des systèmes d'information, le titulaire du poste sera le principal collaborateur du directeur des retraites de la Caisse des dépôts et consignations.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées, par voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.